Quels sont les objectifs du génie logiciel ?

Bonjour les amis, Dans cet article de blog (Quels sont les objectifs du génie logiciel), je vais discuter des objectifs du génie logiciel.

Lors du développement de logiciels, quels paramètres et repères doivent être pris en compte et quels doivent être les caractéristiques ou objectifs de base du génie logiciel ?…|Quels sont les objectifs du génie logiciel|

… Vous pouvez voir l’image ci-dessous qui peut facilement vous expliquer les objectifs du génie logiciel.|Quels sont les objectifs du génie logiciel|

softwareengineering-flowchart

Satisfaction des utilisateurs :

C’est le premier de tous les objectifs du génie logiciel et c’est aussi l’objectif le plus important car tout est pour un client ou un utilisateur, nous devons donc être très concentrés sur la satisfaction de l’utilisateur lors du développement de tout logiciel.

Quelques programmeurs le font lorsqu’ils commencent à développer le logiciel immédiatement sans comprendre les besoins réels de l’utilisateur final, ce qui entraîne un flux de logiciel inapproprié que l’utilisateur ne voulait pas en réalité.

Donc, en faisant cela, le programmeur perd son énergie et la confiance de l’utilisateur ou la satisfaction de l’utilisateur et si le programmeur le reconstruit à nouveau, c’est une surcharge pour lui de le reconstruire.

Grande fiabilité:

c’est le deuxième de tous les objectifs du génie logiciel. celui-ci nous dit que nous ne pouvons pas avoir la possibilité d’avoir des erreurs ou des bogues dans notre produit final qui sera publié du côté utilisateur.

S’il y a des erreurs et des bogues, cela peut affecter notre relation avec nos clients et donc cela peut avoir un impact important sur la vente de nos logiciels sur le marché et peut créer un pourcentage de perte élevé.

Comme Microsoft a également quelques bogues dans la version précédente de Windows et les utilisateurs étaient confrontés à de nombreux problèmes. Ainsi, le logiciel ne doit être publié que si une fiabilité élevée a été atteinte et qu’il n’y a aucun risque de bogues.

Faible coût d’entretien :

C’est le troisième de tous les objectifs du génie logiciel. La maintenance est un processus dans lequel un petit problème ou des bogues qui ont été détectés lors de l’utilisation du logiciel côté utilisateur sont résolus et corrigés facilement. Mais cela ne signifie pas restructurer un logiciel à partir de zéro ou commencer.

Je veux dire que s’il y a un problème avec le logiciel, vous devez le concevoir à nouveau. Cela se produit si le logiciel est de très mauvaise qualité et est créé sans aucun test ni paramètre.

Livraison à temps:

C’est le quatrième objectif du génie logiciel. Le délai de livraison est important lorsque vous développez un logiciel pour votre client ou client.

Comme il n’est pas possible de dire le temps exact pour terminer le logiciel, mais si le travail de développement doit être effectué dans un ordre systématique en divisant l’ensemble du projet en parties et en estimant le temps pour chaque module.

En faisant cette analyse, un délai proposé peut être donné pour la réalisation d’un projet pour un client.

Faible coût de production :

Conformément aux objectifs de faible production des logiciels de génie logiciel, les logiciels rentables attirent toujours l’attention des utilisateurs. Et si le logiciel réussit à répondre aux besoins de l’utilisateur, il y a de grandes chances de vente ou de profit dans les deux sens.

Haute performance:

Les performances du logiciel sont généralement mesurées par sa vitesse et sa consommation de mémoire, nous devons donc le développer de manière à ce qu’il puisse être exécuté dans un espace mémoire minimal à grande vitesse.

Cette optimisation du logiciel le rendra utile pour les utilisateurs et aura une forte demande sur le marché.

Facilité de réutilisation :

Si vous construisez une petite unité de gros logiciel, il est très nécessaire d’essayer de le faire de manière à ce qu’il puisse être réutilisé s’il est nécessaire pour construire le même logiciel ou dans d’autres logiciels également.

Cela permettra d’économiser de la mémoire, de l’argent et des efforts.|Quels sont les objectifs du génie logiciel|

Vous pouvez lire d’autres articles étonnants liés au génie logiciel à l’aide du lien de blog suivant :

Software Engineering In Hindi…

What Is SDLC In Hindi…

Software Maintenance Issues in Hindi…

What is Requirement engineering in Hindi…

White Box Testing in Hindi…

What are the goals of software engineering…

En cas de questions, vous pouvez nous écrire à a5theorys@gmail.com, nous vous répondrons dès que possible.|Quels sont les objectifs du génie logiciel|

Espoir! vous auriez apprécié cet article sur Quels sont les objectifs du génie logiciel.

N’hésitez pas à donner vos commentaires importants dans la section des commentaires ci-dessous | Quels sont les objectifs du génie logiciel |

Amuse-toi bien! Sayonara !

Anurag

I am a blogger by passion, a software engineer by profession, a singer by consideration and rest of things that I do is for my destination.

Leave a Reply

Your email address will not be published.